AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum rpg situé à Seatte
 
Tu souhaites gagner des points pour ta team ? Pour cela...
TS Obsession (rec) + Bazzart'op (rec) + PRD TS (rec) + Bazzart (rec) + PRD (rec)
Les plus de bol

Un peu d'aide ?

Tu peux contacter les membres et le staff de bol en postant dans l'agence de tourisme où ils se feront une joie de t'aider à trouver le personnage de tes rêves. Sache que les liens se trouvant dans les recherches de liens peuvent également t'aider. Et il y a bien entendu les fameux scénarios attendus par nos supers membres qui pourraient bien te combler de bonheur.
Notre sélection de scénarios :
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

                 
 

 01 + Le règlement.

BREATH OF LIFE :: LET'S START HERE :: Breath of Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
          
le membre son message
The Seattle Times

The Seattle Times
01 + Le règlement.  Empty19.02.16 21:39

Les règles de vie
Pour commencer du bon pied
Bienvenue sur Breath of Life. Pour que tu puisses passer de bons moments sur le forum, il y a certaines règles à respecter. Bien sûr, nous savons déjà ce que tu te dis "encore un règlement interminable à lire". Malheureusement, c'est un passage ennuyeux et fastidieux mais obligatoire sur tous les forums. Cependant comme nous sommes trop cool sur BOL tu trouveras un recap du règlement dans le cadre à droite. Si tu souhaites en savoir plus sur chaque point tu trouveras tout à la suite.  Bonne lecture. ♥

Avant de commencer

La première règle à appliquer et qui est surement la plus importante, c'est le respect. De ce fait, les propos injurieux, qu'ils soient racistes, homophobes, sexistes ou autres ne seront absolument pas tolérés. Nous n'hésiterons pas à prendre des sanctions contre les fautifs (allant même jusqu'au bannissement temporaire ou définitif si nous le jugeons nécessaire). N’hésite pas à signaler par mp tout comportement déplacé à un membre du staff afin que nous prenions des mesures.  De même que les règlements de compte en public ne seront pas acceptés. Et toutes les personnes en cause seront sanctionnées. Les mps, skype ou tout autre système de messagerie sont là pour ça. Le staff reste à ta disposition en cas de besoin, donc n'hésite pas!


Pseudo &  Avatar

Tu as décidé de t'inscrire, il te faut donc un pseudo. Il devra comporter un prénom et un nom avec des majuscules évidemment. Il pourra prendre la forme que tu souhaites, cependant, nous n'acceptons pas les noms de célébrités du genre « Tom Cruise » ou « Kristen Stewart ». Ni les pseudos  tels que cherry x3 ou encore lovedetoi95. De même pour les noms de personnages tirés de romans.  Egalement les doublons de prénoms et de nom de familles sont à éviter histoire qu'il n'y ait pas de confusions entre personnages. Sauf s'il y a un lien de parenté, évidemment. Pour savoir si un prénom ou un nom est pris, il te suffit de faire une recherche dans le bottin à l'aide de la fonction recherche de ton navigateur (en général elle s'affiche en appuyant sur les touches ctrl+f). Bien entendu si tu as un soucis pour trouver un pseudo à ton personnage, les membres et le staff t'aideront dans la partie invités du forum. Ensuite ton avatar doit obligatoirement être une célébrité. Nous n’acceptons pas de photos personnelles, des personnages de mangas et autres. Il devra être à la taille de 200x320 sinon cela risque de déformer le profil et donc le forum. Si ta fiche est postée et que tu en as fait la demande, il est possible de réserver un avatar pendant 4 jours. En ce qui concerne les doublons d'avatars, nous ne les acceptons pas sauf en cas de jumeaux mais il faut que cela reste rare. Et le staff doit être prévenu avant la validation des deux fiches. Le forum n’est pas assez grand pour qu’il y ait plusieurs fois une même célébrité et puis ce n’est jamais marrant d’avoir le même avatar qu’une autre personne (et surtout compliqué à jouer selon nous). Pour finir nous demandons aussi à ce que la personnalité que tu utilises soit cohérente avec l’âge de ton personnage. Par exemple, ne prends pas Johnny Depp pour jouer un homme âgé d’une vingtaine d’années. Et inversement, l’avatar ne doit pas être trop jeune par rapport à l’âge de ton personnage. Ainsi nous acceptons donc une différence d'âge de maximum 5 ans (de moins ou de plus).

Présentation

Après t'être inscrit, tu auras trois jours pour poster ta fiche. Un modèle est mis à disposition et seul celui-ci devra être utilisé. Une fois postée, tu auras une semaine pour la rédaction. Nous pouvons te donner un délai supplémentaire si tu en fais la demande. Lorsque ta fiche de présentation est terminée, il faut prévenir dans le sujet prévu à cet effet et un membre du staff passera aussi vite que possible. Nous avons tous une vie en dehors des forums alors patience. Au contraire si tu n'as pas terminé à la fin du délai, un membre du staff viendra sur ta fiche voir où tu en es. Si tu ne te manifestes pas dans la semaine qui suit, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.  Si tu n'as pas d'idée pour inventer un personnage, des scénarios, des pvs et des recherches de liens se trouvent sur le forum. Ils sont bien évidemment à privilégier puisque nos membres ont toujours besoin de leurs liens et bien souvent se sont leurs liens principaux qui y sont proposés (ou des rôles importants tout au moins). Si deux personnes tentent le même personnage, il n'est pas nécessaire de tout faire pour terminer en premier pour avoir ce dernier, ce sera la meilleure des deux aux yeux du créateur et du staff qui sera choisie. Bien entendu, si la deuxième personne tentant le personnage ne donne pas signe de vie après quelques jours, nous prendrons la décision d'attribuer le scénario à la fiche terminée si cette dernière convient au créateur. Enfin, il faut savoir que nous prenons le droit de ne pas valider une fiche si un personnage ne correspond pas au contexte du forum ou si certaines choses ne vont pas dans ta fiche. Dans un cas, comme dans l'autre, nous donnerons des explications et demanderons de corriger.



RP & activité

En ce qui concerne les RPs, nous demandons un minimum de 15 lignes  par message. Le forum n'étant pas très large, cela fait environ 250 mots. Par respect pour tes partenaires merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe et n'hésite pas à te servir de Bonpatron pour te corriger. De même, essaie d'adapter la longueur de ton rp à celle de ton partenaire, ce n'est jamais très agréable d'écrire un long rp et d'en recevoir un court en retour ou l'inverse. Il faut savoir qu'un formulaire rp te sera proposé quand tu crées un rp pour que les membres aient quelques indications sur le sujet, merci de bien vouloir le remplir et poster ton rp dans un nouveau message à la suite de ce sujet. Par sécurité il est également préférable de préciser dans le titre de tes rps, s'il s'agit d'un sujet libre ou privé. Si c'est un sujet privé dans ce cas il te suffit d'indiquer le prénom des participants. Si il est libre n'hésite pas à poster à la suite du recap des sujets libres pour que les membres puissent participer. A noter que les rps à caractère sexuel sont autorisés, mais tu dois impérativement le préciser dans le titre en mettant "hot" ou la mention "+18" mais également le préciser dans le formulaire rp. N'oublions pas également que ce type de rp n'est pas à privilégier.  

Pour ce qui est de l'activité maintenant, lorsque tu t'inscris sur un forum RPG tu t'engages à être un minimum actif bien entendu. Les membres fantômes, ce n'est vraiment pas cool, surtout si tu prends un scénario. Nous prendrons donc la liberté de supprimer les comptes inactifs au bout d'un mois d'inactivité afin de ne pas bloquer plus longtemps un avatar ou un personnage susceptible d'être pris. Nous n'envoyons pas d'avertissement par mp, donc n'oublie pas de prendre connaissance du sujet des membres en danger régulièrement. Dans le cas d'un scénario, si le créateur de celui ci n'a aucune nouvelle de la personne qui a pris son scénario durant trois semaines, il peut demander à ce que son scénario soit remis en jeu immédiatement. Bien entendu, ces règles ne s'appliquent pas si tu as posté une absence. Il est donc impératif de poster dans la partie adéquate pour prévenir de tes absences. A noter que les absences à durée indéterminée sont fortement déconseillées puisque si nous n'avons pas de date de retour, au bout d'un mois sans nouvelles nous supprimerons ton compte. Il faut savoir que ce n'est pas pour punir parce que nous comprenons bien entendu que parfois c'est difficile de se consacrer aux rps quand on a une vie IRL chargée mais le plus souvent ça bloque l'évolution de personnages sur le forum et ainsi cela peut démotiver tes partenaires.

Vie sur le forum

Au sujet des multicomptes il faut savoir qu'ils sont réglementés. Encore une fois, c'est pour éviter les membres fantômes et donc de bloquer une célébrité ou un personnage. Tu devras attendre une période définie dans le sujet des demandes de multicomptes après validation du dernier compte afin que l'on puisse s'assurer que tu sois bel et bien actif et motivé. Il faut en faire la demande à la suite du sujet et le staff te donnera sa réponse dans les plus brefs délais. Nous nous réservons le droit de refuser d'autres comptes à un joueur si nous pensons qu'il n'est pas assez actif avec un autre compte ou si il y a des abus. De plus, pour faciliter le jeu il est également demandé de penser après ta validation, à bien remplir ton profil afin que les membres puissent avoir un premier aperçu de ton personnage avant d'aller jeter un oeil à tes fiches. Cela peut même être décisif pour certaines joueur lorsqu'ils te proposeront un rp ou un lien.  Enfin sache qu'aucune publicité par MP, dans les signatures ou sur la cb n’est évidemment tolérée. Si tu souhaites faire de la publicité pour ton forum nous te conseillons les demandes de partenariat. D'ailleurs si tu constates que quelqu’un fait de la publicité, merci de nous le signaler.

Tu peux d'ailleurs contacter le staff pour tout problème, nous ferons en sorte de te répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible.


Pour clore ce règlement n'oublie surtout pas que la règle d'or sur le forum est de s'amuser. ♥
En bref

+ Les initiales dans les pseudos sont autorisées.
+ Les noms de personnages de fictions et de mangas sont interdits.
+ Les doublons d'avatar ne sont pas autorisés sauf en cas de jumeaux mais cela doit rester rare.
+ Les doublons de prénoms sont à éviter car ce n'est jamais agréable.
+ La réservation d'avatar ne dure que 4 jours non-reconductibles.
+ Une différence de 5 ans est acceptée entre l'âge réel de l'avatar et l'âge de ton personnage.
+ Tu as 3 jours pour poster ta fiche et 1 semaine pour la finir.
+ Lorsqu'un scénario ou un avatar est tenté plusieurs fois, la meilleure fiche l'obtiendra (et non la plus rapide).
+ Un minimum de 15 lignes est demandé en rp (250 mots).
+ Les rps dits "hot" doivent être signalés dans le titre du rp.
+ Un rp tous les 15 jours et un message par semaine sont exigés comme activité.
+ Après 1 mois sans message posté, tu seras supprimé sauf en cas d'absence signalée.
+ Les multicomptes sont autorisés mais réglementés (plus d'infos).
+ Aucune publicité n'est autorisée par mp, dans les signatures ou sur la chatbox.
+ Si manque de respect il y a, sanctions il y aura.
Breath of Life + Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 Page 1 sur 1


 

01 + Le règlement.


BREATH OF LIFE :: LET'S START HERE :: Breath of Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
         
Actuellement à Seattle
Le staff à ton service
La course aux affinités